pc-design-formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Formations informatiques pour débutants (tutoriels, cours : théorie et pratique, etc.)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Mer 10 Aoû - 18:05
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» je suis nouvelle
Cours 12: Déterminer la taille du texte I_icon_minitimeMar 14 Mai - 0:22 par elizz

» Bonne Année 2011
Cours 12: Déterminer la taille du texte I_icon_minitimeSam 19 Fév - 21:11 par danielepaul

» Cours N°16: Insérer une image dans un tableau
Cours 12: Déterminer la taille du texte I_icon_minitimeSam 29 Mai - 15:12 par phenyx

» Cours N°3 : Souligner un texte et barrer un mot
Cours 12: Déterminer la taille du texte I_icon_minitimeVen 28 Mai - 11:44 par Régine

» Cours N°2 : Mettre un texte en gras et en italique
Cours 12: Déterminer la taille du texte I_icon_minitimeVen 28 Mai - 11:42 par Régine

» Cours 1 Centrer un texte
Cours 12: Déterminer la taille du texte I_icon_minitimeVen 28 Mai - 10:33 par LotChar

» A la belle assiette (recettes testées)
Cours 12: Déterminer la taille du texte I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 16:11 par phenyx

» Cours N°15 Changer la couleur de fond d'un tableau en html
Cours 12: Déterminer la taille du texte I_icon_minitimeDim 21 Mar - 13:53 par CHRYS77

» Cours 14 : Faire un tableau en html
Cours 12: Déterminer la taille du texte I_icon_minitimeDim 21 Mar - 13:52 par CHRYS77

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Statistiques

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cours 12: Déterminer la taille du texte

Aller en bas 
+2
Jennie1811
phenyx
6 participants
AuteurMessage
phenyx
Admin
phenyx


Messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 53

Cours 12: Déterminer la taille du texte Empty
MessageSujet: Cours 12: Déterminer la taille du texte   Cours 12: Déterminer la taille du texte I_icon_minitimeMer 10 Juin - 11:23

Cours N°12 : Déterminer la taille du texte


Ce tutoriel a été conçu par nos soins et est donc notre propriété exclusive. Toute ressemblance avec un autre existant ne serait que pure coïncidence. Il est interdit de recopier intégralement ou partiellement nos tutoriels qui sont exclusivement réservés aux membres de ce forum.

Pour ce tutoriel nous allons apprendre à déterminer la taille d'un texte. Les balises nécessaires pour exécuter cet exercice sont les balises <span> </span>
Nous verrons par la suite que grâce à la balise span on peut regrouper plusieurs mises en formes telles que la couleur, la police etc..

Pour l'heure nous allons nous baser uniquement sur la taille de la police. Pour débuter ce tutoriel voici en exemple une phrase avec la taille de police modifiée :
C’est un chat au corps moyen à petit, modérément trapu et musclé, solide et élégant.

Voici comment se présente les balises html pour arriver à faire ceci :
<span style="font-size: 20px;">C’est un chat au corps moyen à petit, modérément trapu et musclé, solide et élégant.</span>

Quelques petites explications sur ces balises :
- La balise <span> est la balise d'ouverture.
- La balise style est celle qui permet de donner le style d'écriture désirée.
- La balise font-size détermine la taille de la police.
- 20px est la taille de police que nous avons choisi. px voulant dire pixel
- Le ; est à placer dans le cas où il y aurait d'autres informations à donner sur la mise en forme du texte.
- La balise </span> est la balise de fermerture.

Exercice 1 : Pour ce premier exercice je vous demande de mettre en taille 22px le mot suivant : chat

Exercice 2 : Pour le deuxième devoir, nous allons un peu compliquer les choses. Copiez-collez le texte ci-dessous :
Citation :
Le Singapura n’est pas un chat très loquace. Il est plein d’affection avec toute sa famille et demande en retour beaucoup de preuves d’amour.Le Singapura est très sociable avec les autres chats qu’il initie à ses jeux particuliers.

Pour cet exercice je vous demande de mettre les noms d'animaux en tailles 20px et les noms Singapoura en taille 22px.

Merci de séparer vos deux exercices afin de les départager en mettant exercice 1 et exercice 2.

Bon courage!!!


Dernière édition par phenyx le Sam 16 Jan - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manimalworld.net
Jennie1811




Messages : 47
Date d'inscription : 08/06/2009

Cours 12: Déterminer la taille du texte Empty
MessageSujet: Re: Cours 12: Déterminer la taille du texte   Cours 12: Déterminer la taille du texte I_icon_minitimeMer 10 Juin - 12:12

Alors je commence :

C’est un chat au corps moyen à petit, modérément trapu et musclé, solide et élégant.


Exercice 1 :
chat


Exercice 2 :

Le Singapura n’est pas un chat très loquace. Il est plein d’affection avec toute sa famille et demande en retour beaucoup de preuves d’amour.Le Singapura est très sociable avec les autres chats qu’il initie à ses jeux particuliers.

Bonne correction !

Cours 12: Déterminer la taille du texte 090331103711201093406993
Salut Jennie, bravo devoir réussit. Il y aura encore des tutos à suivre alors revient de temps à autre pour voir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jenniemariage.e-monsite.com/
Jennie1811




Messages : 47
Date d'inscription : 08/06/2009

Cours 12: Déterminer la taille du texte Empty
MessageSujet: Re: Cours 12: Déterminer la taille du texte   Cours 12: Déterminer la taille du texte I_icon_minitimeMer 10 Juin - 22:32

Merci Thierry

Je reviendrais !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jenniemariage.e-monsite.com/
CHRYS77




Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2009

Cours 12: Déterminer la taille du texte Empty
MessageSujet: cours 12   Cours 12: Déterminer la taille du texte I_icon_minitimeMer 24 Juin - 0:04

Coucou, à mon tour, voici mes essais sur ce cours:
C’est un chat au corps moyen à petit, modérément trapu et musclé, solide et élégant.

Exercice 1:
chat

Exercice 2:
Le Singapura n’est pas un chat très loquace. Il est plein d’affection avec toute sa famille et demande en retour beaucoup de preuves d’amour.Le Singapura est très sociable avec les autres chats qu’il initie à ses jeux particuliers.

Et voilà, gros bisous
Chrys
Cours 12: Déterminer la taille du texte 090331103711201093406993
Salut Chrys et bravo pour ton devoir. Il y aura encore des tutos à suivre alors revient de temps à autre pour voir!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRYS77




Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2009

Cours 12: Déterminer la taille du texte Empty
MessageSujet: coucou   Cours 12: Déterminer la taille du texte I_icon_minitimeMer 24 Juin - 1:50

oui, merci beaucoup, et ne t'inquiète pas.....je guette dans l'ombre l'arrivée des nouveaux cours!!! study
bisous
Chrys
Revenir en haut Aller en bas
danielepaul




Messages : 36
Date d'inscription : 31/03/2009

Cours 12: Déterminer la taille du texte Empty
MessageSujet: Re: Cours 12: Déterminer la taille du texte   Cours 12: Déterminer la taille du texte I_icon_minitimeMer 13 Jan - 18:32

Bonsoir j'avais zappé celui-ci, pourtant bien utile très utile même
merci
n°1
Chat

flute je reviens scratch scratch scratch

faut que je recommence
Revenir en haut Aller en bas
danielepaul




Messages : 36
Date d'inscription : 31/03/2009

Cours 12: Déterminer la taille du texte Empty
MessageSujet: Re: Cours 12: Déterminer la taille du texte   Cours 12: Déterminer la taille du texte I_icon_minitimeMer 13 Jan - 20:37

C’est un chat au corps moyen à petit, modérément trapu et musclé, solide et élégant.

Le Singapura n'est pas un chat très loquace; il est plein d'affection avec toute sa famille et demande en retour beaucoup de preuves d'amour. Le Singapura est très sociable avec les autres chats qu'il initie à ses jeux particuliers.

ouf ! çà y est arrivé

cheers
bisous Thierry

Cours 12: Déterminer la taille du texte 090331103711201093406993
flûte t'as juste!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou




Messages : 37
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : saint-quentin

Cours 12: Déterminer la taille du texte Empty
MessageSujet: Re: Cours 12: Déterminer la taille du texte   Cours 12: Déterminer la taille du texte I_icon_minitimeLun 18 Jan - 16:44

allez on y va :
Exercice 1 :
chat

alors study Exercice 2 :

Le Singapura n’est pas un chat très loquace. Il est plein d’affection avec toute sa famille et demande en retour beaucoup de preuves d’amour.Le Singapura est très sociable avec les autres chats qu’il initie à ses jeux particuliers.

Bisous, en route pour les nouveaux cours que tu as rajouté ce week-end lol!

Cours 12: Déterminer la taille du texte 090331103711201093406993
Revenir en haut Aller en bas
http://lenezenlair-saint-quentin.e-monsite.com
Régine
Admin



Messages : 66
Date d'inscription : 15/03/2009

Cours 12: Déterminer la taille du texte Empty
MessageSujet: Re: Cours 12: Déterminer la taille du texte   Cours 12: Déterminer la taille du texte I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:42

bravo danielepaul et pioupiou, c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
https://pc-design-formation.forumperso.com
Régine
Admin



Messages : 66
Date d'inscription : 15/03/2009

Cours 12: Déterminer la taille du texte Empty
MessageSujet: Re: Cours 12: Déterminer la taille du texte   Cours 12: Déterminer la taille du texte I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:54

Coucou,

Oups, j'ai des cours en retard moi ! Alors voici mes exercices également :


Exercice 1 :

chat


Exercice 2 :

Le Singapura n’est pas un chat très loquace. Il est plein d’affection avec toute sa famille et demande en retour beaucoup de preuves d’amour. Le Singapura est très sociable avec les autres chats qu’il initie à ses jeux particuliers.

Voili voilou, j'attends la correction avec impatience !

Cours 12: Déterminer la taille du texte 090331103711201093406993
Bravo régine. Par contre petite information tout de même en ce qui concerne les balises span. Inutile de mettre le ; en fin de balise car c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
https://pc-design-formation.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Cours 12: Déterminer la taille du texte Empty
MessageSujet: Re: Cours 12: Déterminer la taille du texte   Cours 12: Déterminer la taille du texte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 12: Déterminer la taille du texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours 4 : Souligner un texte
» Cours 6 : Aligner un texte
» Cours N°1 : Centrer un texte
» Cours 1 Centrer un texte
» Cours 2 Mettre un texte en gras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pc-design-formation :: LES COURS HTML :: Le html de base-
Sauter vers: