pc-design-formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Formations informatiques pour débutants (tutoriels, cours : théorie et pratique, etc.)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Mer 10 Aoû - 18:05
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» je suis nouvelle
Cours 5 : Mettre un texte en couleur I_icon_minitimeMar 14 Mai - 0:22 par elizz

» Bonne Année 2011
Cours 5 : Mettre un texte en couleur I_icon_minitimeSam 19 Fév - 21:11 par danielepaul

» Cours N°16: Insérer une image dans un tableau
Cours 5 : Mettre un texte en couleur I_icon_minitimeSam 29 Mai - 15:12 par phenyx

» Cours N°3 : Souligner un texte et barrer un mot
Cours 5 : Mettre un texte en couleur I_icon_minitimeVen 28 Mai - 11:44 par Régine

» Cours N°2 : Mettre un texte en gras et en italique
Cours 5 : Mettre un texte en couleur I_icon_minitimeVen 28 Mai - 11:42 par Régine

» Cours 1 Centrer un texte
Cours 5 : Mettre un texte en couleur I_icon_minitimeVen 28 Mai - 10:33 par LotChar

» A la belle assiette (recettes testées)
Cours 5 : Mettre un texte en couleur I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 16:11 par phenyx

» Cours N°15 Changer la couleur de fond d'un tableau en html
Cours 5 : Mettre un texte en couleur I_icon_minitimeDim 21 Mar - 13:53 par CHRYS77

» Cours 14 : Faire un tableau en html
Cours 5 : Mettre un texte en couleur I_icon_minitimeDim 21 Mar - 13:52 par CHRYS77

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Statistiques

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cours 5 : Mettre un texte en couleur

Aller en bas 
+2
CHRYS77
phenyx
6 participants
AuteurMessage
phenyx
Admin
phenyx


Messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 53

Cours 5 : Mettre un texte en couleur Empty
MessageSujet: Cours 5 : Mettre un texte en couleur   Cours 5 : Mettre un texte en couleur I_icon_minitimeMar 17 Mar - 18:41

Cours N°5 : Mettre un texte en couleur


Ce tutoriel a été conçu par nos soins et est donc notre propriété exclusive. Toute ressemblance avec un autre existant ne serait que pure coïncidence. Il est interdit de recopier intégralement ou partiellement nos tutoriels qui sont exclusivement réservés aux membres de ce forum.

Pour ce cours nous allons apprendre à mettre un texte en couleur. Pour pouvoir obtenir ce résultat nous allons utiliser les balises : <FONT COLOR="#code couleur"></FONT>

Voici un exemple en utilisant la couleur bleu : #0000ff
<font color="#0000ff">Je débute en HTML</font>

Ce qui donne en visuel : Je débute en HTML

Exercice N°1 : Pour ce premier devoir je vous demanderai de mettre la phrase suivante en couleur bleu en utilisant le code couleur fourni : #0000ff

Pour faire votre propre site, apprendre le html est essentiel.

Exercice N°2 : Pour ce deuxième devoir je ne vous donne qu'un minimum d'informations pour vous familiariser avec les balises que nous avons déjà vues.

Voici le petit texte que nous allons utiliser :

Le tigre blanc

Le Tigre blanc n'est pas une sous-espèce à part entière... non, il est tout simplement une "anomalie" rencontrée chez le tigre du Bengale.
En effet, la couleur blanche est due à un gène récessif (c'est-à-dire un gène qui ne fait apparaître le caractère qui lui est lié que si celui-ci existe sur les 2 chromosomes hérités des parents - cf. Larousse 2005)

Voici le résultat que vous devez avoir au final :

Le tigre blanc

Le Tigre blanc n'est pas une sous-espèce à part entière... non, il est tout simplement une "anomalie" rencontrée chez le tigre du Bengale.
En effet, la couleur blanche est due à un gène récessif (c'est-à-dire un gène qui ne fait apparaître le caractère qui lui est lié que si celui-ci existe sur les 2 chromosomes hérités des parents - cf. Larousse 2005)

Pour indication, vous devez donc :
- centrer le titre tigre blanc et de le mettre en gras.
- mettre en gras le mot anomalie
- mettre en couleur bleu les mots tigre du Bengale
- souligner et mettre en italique le mot chromomosomes
- souligner et mettre en gras le mot Larousse 2005

Placez en réponse vos devoirs que nous corrigerons.

Bon courage !


Dernière édition par phenyx le Sam 16 Jan - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manimalworld.net
CHRYS77




Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2009

Cours 5 : Mettre un texte en couleur Empty
MessageSujet: exercice 5   Cours 5 : Mettre un texte en couleur I_icon_minitimeMer 18 Mar - 12:46

Exercice 1 :

Pour faire votre propre site, apprendre le html est essentiel.

Exercice 2 :

Le tigre blanc

Le Tigre blanc n'est pas une sous-espèce à part entière...non,il est tout simplement une "anomalie" rencontrée chez le tigre du Bengale .
En effet, la couleur blanche est due à un gène récessif (c'est à dire un gène qui ne fait apparaître le caractère qui lui est lié que si celui-ci existe sur les 2 chromosomes hérités des parents -cf. Larousse 2005 ).
Revenir en haut Aller en bas
phenyx
Admin
phenyx


Messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 53

Cours 5 : Mettre un texte en couleur Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Mettre un texte en couleur   Cours 5 : Mettre un texte en couleur I_icon_minitimeMer 18 Mar - 15:44

Devoir parfaitement réussi bravo chrys.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manimalworld.net
danielepaul




Messages : 36
Date d'inscription : 31/03/2009

Cours 5 : Mettre un texte en couleur Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Mettre un texte en couleur   Cours 5 : Mettre un texte en couleur I_icon_minitimeMar 31 Mar - 20:44

Exercice 1 :

Pour faire votre propre site, apprendre le html est essentiel

Cours 5 : Mettre un texte en couleur 090331103711201093406993

Exercice 2 :

Le tigre blanc

Le tigre blanc n'est pas une sous espèce à part entière... non, il est tout simplement
une "anomalie" rencontré chez le tigre du bengale
En effet la couleur blanche est du a un gène recessif (c'est-à-dire un gène qui ne fait apparaître
le caractère qui lui est lié que si celui-ci existe sur les 2 chromosomes hérités des parents - cf. Larousse 2005)

Cours 5 : Mettre un texte en couleur 090331103140201093406965
Revenir en haut Aller en bas
danielepaul




Messages : 36
Date d'inscription : 31/03/2009

Cours 5 : Mettre un texte en couleur Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Mettre un texte en couleur   Cours 5 : Mettre un texte en couleur I_icon_minitimeMar 31 Mar - 20:51

je recommence oublié de souligner Larousse


Le tigre blanc n'est pas une sous espèce à part entière... non, il est tout simplement
une "anomalie" rencontré chez le < tigre du bengale
En effet la couleur blanche est du a un gène recessif (c'est-à-dire un gène qui ne fait apparaître
le caractère qui lui est lié que si celui-ci existe sur les 2 chromosomes hérités des parents - cf. Larousse 2005)

Cours 5 : Mettre un texte en couleur 090331103140201093406965

Désolé Danièlepaul mais malgré la correction le devoir est à refaire.
Regarde bien les indications que j'ai donné pour faire ce devoir :
- centrer le titre tigre blanc et de le mettre en gras.
- mettre en gras le mot anomalie
- mettre en couleur bleu les mots tigre du Bengale
- souligner et mettre en italique le mot chromomosomes
- souligner et mettre en gras le mot Larousse 2005
Revenir en haut Aller en bas
phenyx
Admin
phenyx


Messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 53

Cours 5 : Mettre un texte en couleur Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Mettre un texte en couleur   Cours 5 : Mettre un texte en couleur I_icon_minitimeMer 1 Avr - 0:07

Salut Danièlepaul. Il va te falloir refaire ce devoir. Regarde bien les indications de chaque devoir afin de ne rien oublier.

Juste une petite chose. Pour les prochains devoirs si tu pouvais bien séparer les exercices en mentionnant le numéro de l'exercice et de bien les séparer.

Normalement en cas de devoir à refaire il te faudrait normalement refaire les deux exercices même si le premier est juste. Cela te fera un entrainement en plus. Tu as donc deux devoirs à refaire le cours 4 et le 5 avant de continuer.

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manimalworld.net
danielepaul




Messages : 36
Date d'inscription : 31/03/2009

Cours 5 : Mettre un texte en couleur Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Mettre un texte en couleur   Cours 5 : Mettre un texte en couleur I_icon_minitimeMer 1 Avr - 9:59

Bonjour Thierry


je refais dans l'ordre promis


pas aujourd'hui car pas trop le temps

mais je reviens

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
danielepaul




Messages : 36
Date d'inscription : 31/03/2009

Cours 5 : Mettre un texte en couleur Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Mettre un texte en couleur   Cours 5 : Mettre un texte en couleur I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 10:32

re


Exercice N°1 :

Pour faire votre site, apprendre le html est essentiel

Exercice N°2

Le tigre blanc


Le Tigre blanc n'est pas une sous-espèce à part entière...non, il est tout simplement une "anomalie"
rencontré chez le tigre du Bengale.

En effet, la couleur blanche est due à un gène récessif ( c'est -à-dire un gène qui ne fait apparaître le caractère qui lui est lié que celui-ci existe sur les 2chromosomes hérités des parents-cf.Larousse 2005)

super Thierry, merci

Cours 5 : Mettre un texte en couleur 090331103711201093406993

Excellent Danielepaul. Avec un peu de persevérance et de patience on y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Admin



Messages : 66
Date d'inscription : 15/03/2009

Cours 5 : Mettre un texte en couleur Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Mettre un texte en couleur   Cours 5 : Mettre un texte en couleur I_icon_minitimeDim 5 Avr - 19:00

Mon devoir n°5 :

1er exercice :

Pour faire votre propre site, apprendre le html est essentiel.

2ème exercice :

Le tigre blanc


Le Tigre blanc n'est pas une sous-espèce à part entière... non, il est tout simplement une "anomalie" rencontrée chez le tigre du Bengale.
En effet, la couleur blanche est due à un gène récessif (c'est-à-dire un gène qui ne fait apparaître le caractère qui lui est lié que si celui-ci existe sur les 2 chromosomes hérités des parents - cf. Larousse 2005)

Merci pour les corrections.

Régine

Cours 5 : Mettre un texte en couleur 090331103711201093406993
Revenir en haut Aller en bas
https://pc-design-formation.forumperso.com
Jennie1811




Messages : 47
Date d'inscription : 08/06/2009

Cours 5 : Mettre un texte en couleur Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Mettre un texte en couleur   Cours 5 : Mettre un texte en couleur I_icon_minitimeMar 9 Juin - 19:16

Bonsoir :

1er exercice :

Pour faire votre propre site, apprendre le html est essentiel.

Exercice N°2 :

Le tigre blanc


Le Tigre blanc n'est pas une sous-espèce à part entière... non, il est tout simplement une "anomalie" rencontrée chez le
tigre du Bengale.
En effet, la couleur blanche est due à un gène récessif (c'est-à-dire un gène qui ne fait apparaître le caractère qui lui est lié que si celui-ci existe sur les 2 chromosomes hérités des parents - cf. Larousse 2005)

Cours 5 : Mettre un texte en couleur 090331103711201093406993

Devoir parfaitement réussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://jenniemariage.e-monsite.com/
phenyx
Admin
phenyx


Messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 53

Cours 5 : Mettre un texte en couleur Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Mettre un texte en couleur   Cours 5 : Mettre un texte en couleur I_icon_minitimeMar 9 Juin - 23:24

Bonjour Jennie,

J'ai mis bon pour ton devoir bien qu'il y avait une petite erreur sur le début du texte. En effet le mot tigre blanc devait être en italique. Je viens de m'appercevoir que j'avais laissé passer la même erreur dans le devoir de Danielepaul. J'ai donc corrigé moi-même vos deux devoirs afin de remettre les pendules à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manimalworld.net
Jennie1811




Messages : 47
Date d'inscription : 08/06/2009

Cours 5 : Mettre un texte en couleur Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Mettre un texte en couleur   Cours 5 : Mettre un texte en couleur I_icon_minitimeMer 10 Juin - 9:09

Oh oui en effet, je m'en rends compte ! Désolée de l'erreur et merci pour la note cependant
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://jenniemariage.e-monsite.com/
pioupiou




Messages : 37
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : saint-quentin

Cours 5 : Mettre un texte en couleur Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Mettre un texte en couleur   Cours 5 : Mettre un texte en couleur I_icon_minitimeMer 13 Jan - 19:05

Exercice 1 :
je débute en html

Exercice 2 :

Le tigre blanc


Le Tigre blanc n'est pas une sous-espèce à part entière...non, il est tout simplement une "anomalie" rencontrée chez le tigre du Bengale.
En effet, la couleur blanche est due à un gène récessif (c'est-à-dire un gène qui ne fait apparaître le caractère qui lui est lié que si celui-ci existe sur les 2 chromosomes hérités des parents - cf. Larousse 2005

je crois que ce sera le dernier exercice pour aujourd'hui lol!


Cours 5 : Mettre un texte en couleur 090331103711201093406993

Devoir parfaitement réussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenezenlair-saint-quentin.e-monsite.com
phenyx
Admin
phenyx


Messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 53

Cours 5 : Mettre un texte en couleur Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Mettre un texte en couleur   Cours 5 : Mettre un texte en couleur I_icon_minitimeMer 13 Jan - 19:52

Salut Carine,

C'est bien pour le moment tu nous fais un sans faute. Continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manimalworld.net
Régine
Admin



Messages : 66
Date d'inscription : 15/03/2009

Cours 5 : Mettre un texte en couleur Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Mettre un texte en couleur   Cours 5 : Mettre un texte en couleur I_icon_minitimeMer 13 Jan - 20:20

Bravo, et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
https://pc-design-formation.forumperso.com
pioupiou




Messages : 37
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : saint-quentin

Cours 5 : Mettre un texte en couleur Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Mettre un texte en couleur   Cours 5 : Mettre un texte en couleur I_icon_minitimeMer 13 Jan - 20:33

Merci. Les cours sont sympa et bien expliqués, le tout c'est de bien s'en rappeller après lol!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://lenezenlair-saint-quentin.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Cours 5 : Mettre un texte en couleur Empty
MessageSujet: Re: Cours 5 : Mettre un texte en couleur   Cours 5 : Mettre un texte en couleur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 5 : Mettre un texte en couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours 2 Mettre un texte en gras
» Cours 3 Mettre un texte en italique
» Cours 1 Centrer un texte
» Cours N°15 Changer la couleur de fond d'un tableau en html
» Cours 4 : Souligner un texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pc-design-formation :: LES COURS HTML :: Le html de base-
Sauter vers: